Maroc - Circuit photo dans la charmante médina de Chefchaouen

Pin
Send
Share
Send

Coin de la médina de Chefchaouen au nord du Maroc

Au cours des derniers mois, j’ai voyagé plusieurs fois pour Tétouan, au nord du marocAu début, je n’avais pas eu l’occasion de faire une visite touristique au-delà de l’approche Ceuta.

Ou bien sur visiter la médina de Tétouandéclaré Patrimoine de l'humanité pour la Unesco.

Dans la liste des excursions à faire dans le nord du Maroc classé premier Chefchaouen, mis à part d'autres enclaves comme Tanger ou Ashila.

Vue panoramique de la médina de Chefchaouen au nord du Maroc

Les gens connus pour la couleur bleue caractéristique des maisons de leur médina, j'ai déjà eu l'occasion de visiter Chefchaouen plusieurs fois pour profiter de son charme incontestable.

Situé à 90 kilomètres au sud de Tétouan, vous atteignez Chefchaouen en une heure et quart le long de la route nationale sinueuse 2.

Vous pouvez aussi se rendre à Chefchaouen de Fès.

VISITE CHEFCHAOUEN depuis TANGER ou FEZ
Si vous avez voyagé dans le nord du Maroc ou à Fès et que vous souhaitez profiter de cette charmante Les gens azuPour connaître la célèbre ville bleue, vous préférerez peut-être vous inscrire à une excursion qui en vaudra la peine si vous voyagez plusieurs personnes.
Il s'agit d'un visite privée avec guide en espagnol ce qui vous prendra une journée (11 heures); ici vous avez les informations sur le Visite à Chefchaouen de Tanger etTour de Fès.

La première chose que je vais vous dire est que cette excursion en vaut la peine, car le Médina de Chefchaouen Il contient de beaux coins.

Mais je vous dirai aussi que ce n’est pas une petite ville bucolique, comme je l’imaginais, mais une population nombreuse située à l’arrière d’un massif montagneux dont les sommets atteignent 2 000 mètres.

Kasba sur la place Uta el-Hammam dans la médina de Chefchaouen

Outre une autre visite qui peut être faite, telle que Mosquée espagnole ou le Cascade de Ras el Mas, la grande attraction de Chefchaouen Il est situé dans ladite médina.

C’est devenu un lieu de grande attraction touristique, où vous ne serez pas surpris de voir des groupes de Japonais ou d’Amérique du Nord se promener dans ses ruelles.

Histoire de Chefchaouen

Fondée à la fin du XVe siècle par les tribus berbères de la région, cette ville s’appelait à l’origine Chauen, nom qui est encore connu aujourd'hui.

C’est après l’expulsion des Maures et des Juifs d’Espagne qu’ils se sont installés à Chauen et ils ont commencé à construire leur belle médina, reflet de la tradition andalouse.

Chauen Il resta fermé aux chrétiens jusqu'à l'arrivée en 1920 des occupants espagnols.

Ensuite, ils ont été surpris de voir comment leur population juive parlait sans arrêt. Séfarade, dialecte qu’ils utilisaient au XVe siècle en Espagne.

Coin de la médina de Chefchaouen au nord du Maroc

Chefchaouen, la ville bleue

C’est dans les années 1930 que les maisons blanches de la Médina de Chefchaouen ils ont été peints avec la caractéristique Couleur bleu courant

L'espagnol abandonné Chauen à la fin de la soi-disant protectorat en 1956 avec l'indépendance du Maroc.

Plus tard, en 1975, il a été baptisé avec le nom officiel actuel de Chefchaouen.

A cette occasion, j'ai effectué une première visite rapide qui m'a permis de parcourir les principaux quartiers de la médina et, bien sûr, de visiter Place Uta el-Hammam, vrai coeur de celui-ci.

Là vous trouverez l'ancien Kasba, dont les murs ont été récemment rénovés et le Grande mosquée, avec une tour octogonale inhabituelle dans les temples musulmans.

Un grand nombre de restaurants et de cafés avec leurs terrasses sont également concentrés sur cette place, ce qui en fait le véritable centre touristique de la médina.

Coin de la médina de Chefchaouen au nord du Maroc

Dans le promenade dans la médina de Chefchaouen Vous découvrirez de nombreux coins avec beaucoup de charme.

Bien entendu, je prévois que cette promenade deviendra une succession de visites de magasins d'artisanat, qui ont pris une grande importance dans ce coin réputé pour être l’un des plus beaux de tout le Maroc.

Je reconnais que je suis déjà impatient de revenir à Chefchaouen, Que puis-je vous dire!

Photos de Chefchaouen

Maintenant, comme je l’attends de votre visite, voici une galerie de photos de Chefchaouen, que vous trouvez dans le Province de Tanger-Tétouan Nord du maroc









Pin
Send
Share
Send