Culla, retour au Moyen Âge dans le Haut Maestrazgo de Castellón

Pin
Send
Share
Send

Culla à Alto Maestrazgo de Castellón

Je continue de me surprendre avec les beaux coins peu connus que vous pouvez découvrir dans le voyager à l'intérieur de la géographie espagnole.

Et je veux dire non seulementescapades de tourisme rural, pendant un week-end ou un pont, mais aussi à des excursions que vous pouvez faire depuis votre lieu de séjour en vacances sur la côte.

Ce dernier cas est le cas de ce qui peut arriver avec le lieu auquel je me réfère maintenant.

Culla à Alto Maestrazgo de Castellón

Plus précisément, je parle des gens de Le blâme, que j'ai eu la chance de découvrir pendant unvoyage à travers le haut Maestrazgo de Castellón.

C'est un petit ville médiévale situé au sommet d'une colline, non loin de la côte, à seulement 70 kilomètres de Benicasim,

Je vous dis déjà que dans votre traverser le centre historique de Culla vous pouvez dire que vous allez vraiment vous sentir ému au Moyen-Age.

L'histoire de Culla

Vous devriez savoir que le Maestrazgo, à l'intérieur du province de Castellón, est une zone de présence humaine depuis des milliers d'années, depuis le Préhistoire, ce qui est confirmé par les nombreux vestiges archéologiques et même par les peintures rupestres.

Culla à Alto Maestrazgo de Castellón

Mais la configuration actuelle de Le blâme, comme dans d’autres villages de cette région, remonte à l’époque musulmane, époque à laquelle une forteresse fut conquise en 1243 par Jaime I.

L’enclave de Culla fut achetée par les Templiers en 1303, mais elle passa bientôt au Ordre de Santa María de Montesa.

A cette époque, le Château de Culla C'est devenu d'une grande importance stratégique.

C’est au XVIIIe siècle que l’agglomération de Le blâme, y compris la construction en 1712 du courant église de San Salvador sur la structure d'une ancienne église gothique.

Enfin, pendant Guerres carlistesAu 19ème siècle, le château a été presque totalement détruit.

Toutefois, du point de vue touristique, il existe une date clé, l’année 1994.

Eglise de San Salvador à Culla dans le Haut Maestrazgo de Castellón

C’est à ce moment-là qu’un processus profond de réhabilitation de l'ancien centre historique, en mettant en lumière les pierres des façades des maisons, en enlevant les câbles et en piétonnant ses ruelles.

En bref, donner du lustre aux gens.

Or, cette petite ville d’environ 200 habitants, qui s’étire le long d’une colline de 1 100 mètres de haut, possède deux zones distinctes que vous pouvez distinguer lorsque vous vous approchez de la route.

D'une part, le casque historique au sommet de la ville, dont les maisons présentent les façades en pierre d'origine, et d'autre part, la partie basse de la ville, que vous distinguerez par ses maisons blanchies à la chaux.

Ce changement de configuration vous surprendra en voyant une vieille photo de Le blâme dans lequel vous vérifierez que, jusqu'au remodelage, toutes leurs maisons étaient blanchies à la chaux et qu'il n'y avait pas de maisons en pierre apparentes, comme c'est le cas actuellement.

Culla à Alto Maestrazgo de Castellón

Que voir à Culla

Vous promenade dans la ville médiévale de Culla vous le démarrez dans le Place Setenal dans une rue étroite et de là, vous vous perdrez dans un dédale de ruelles, de passages et d’escaliers.

En y entrant, vous ne serez pas surpris de voir que son complexe monumental a été dans le passé un des quartiers généraux de la exposition d'art sacré Pulchra Magistri du Maestrazgo.

Le premier bâtiment visible que vous verrez est le église de San Salvador, qui abrite une belle figure de style gothique du XIVe siècle représentant ce saint, Modèle Culla, ainsi qu’un retable du XVIe siècle.

À côté, d’autres bâtiments historiques, tels que le Maison abbatiale, ancienne prison et ancien hôpital, ce dernier se référait à un lieu d'hébergement et non de guérison.

En vous promenant dans les rues étroites, vous passerez sûrement sous l’une des trois arches qui subsistent de l’ancienne muraille de la ville.

Arc de l'ancien mur de Culla à Alto Maestrazgo de Castellón

Et sur le chemin des vestiges de l'ancienne forteresse arabe, vous verrez le Calvaire, un lieu curieux où le Via Crucis en semaine sainte.

Là vous vous retrouverez au point de vue de Singlet, d’où si vous regardez au sud-est, vous découvrez la Ermitage de San Cristobal, à partir du 18ème siècle, l’un des trois ermitages situés dans différentes collines à proximité de la ville.

À côté de la partie restante de l'enceinte fortifiée, il y a un autre point de vue d'où vous pouvez voir au loin, vers le nord, le Ermitage de San Roc, du 16ème siècle.

En bref, une promenade très agréable au cours de laquelle il est très facile de se sentir à l’époque des Templiers et où vous pourrez également profiter d’une excellente vue panoramique sur cette Haut Maestrazgo.

Ermitage de San Cristobal de Culla à Castellón

Photos de Culla

Pour vous inviter à faire votre propre visite, voici plus photos de Culla, dans la province de Castellón.





Comment se rendre à Culla à Castellón

Pin
Send
Share
Send