Lleida - Montfalcó Murallat, un charmant village médiéval fortifié

Pin
Send
Share
Send

Montfalcó Murallat à Lleida en Catalogne

Vous avez sûrement visité beaucoup villages médiévaux avec des mursmais je vous dis qu'une ville comme Montfalcó Murallat Ce n'est pas facile à trouver.

En fait, jusqu'à ma récente route à travers la province de Lleida dans La Catalogne Je n'avais pas eu l'occasion de voir un exemple comme celui de ce village médiéval situé au sommet d'une colline.

Au terme municipal de Les Oluges, la région de la SegarraDe loin, il sera facile de reconnaître l’emplacement de Montfalcó Murallat voir un petit mur sur une colline.

Montfalcó Murallat à Lleida en Catalogne

En effet, c'est une très petite ville car il n'y a que 15 maisons et une église sur cette colline.

Lorsque vous approchez, vous verrez un robuste fortification en pierre sans maison dans la zone extérieure du mur, il sera donc vraiment facile de transférer votre imagination au Moyen-Age quand le villages médiévaux Ils avaient la même configuration.

Histoire de Montfalcó Murallat

En fait, les premières références historiques de Montfalcó Murallat remontent au 11ème siècle, sous le règne de comte de Berga, Bernat I.

A cette époque, cette région était un territoire frontalier après avoir été conquise par les musulmans. Il est donc facile de comprendre qu’en tirant parti de la hauteur de la colline, une telle fortification a été construite.

L’extérieur de celui-ci a été consacré aux terres agricoles à ce jour et a été proche Les Oluges où le développement urbain a eu lieu pour les résidents de la région.

Tout au long de l'histoire, Montfalcó Murallat Il a été assiégé à plusieurs reprises, notamment dans le Guerre civile catalane à partir du milieu du quinzième siècle et dans celui de les moissonneurs, au milieu du 17ème siècle.

Dans ces guerres cette village médiéval Il a montré son caractère imprenable, et en fait il y a une légende qui affecte ce fait.

Légende de Montfalcó Murallat

Cette légende remonte aux concours au cours de la Moyen-Age parmi les nobles qui occupaient ce territoire.

La population de Montfalcó Il a subi un long siège après avoir perdu la bataille en rase campagne et s'être réfugié à l'intérieur de la fortification.

Montfalcó Murallat à Lleida en Catalogne

Pour tenter de semer la discorde parmi cette population, les assaillants ont lancé avec une catapulte des messages incitant à la reddition, liés à des morceaux de pain, ce qui leur permettait de comprendre qu’il n’y avait que cela pour avoir de la nourriture.

Mais ces attaquants ont reçu des défenseurs de Montfalcó des messages stimulants liés au poisson frais, de sorte qu’il finisse par abandonner l’attaque.

La légende dit que ces poissons avaient été élevés à la fortification par un long tunnel qui descendait jusqu'à Les Olugeset c’est ainsi qu’ils devaient se nourrir.

Je vais vous dire notre visite de Montfalcó Murallat Ils n'ont pas confirmé l'existence de ce tunnel.

Que voir à Montfalcó Murallat

Vous ne pouvez accéder au intérieur de Montfalcó par sa façade sud par deux portes successives reliées par un passage à angle droit pour faciliter la défense de la fortification.

Montfalcó Murallat à Lleida en Catalogne

Dans Montfalcó Murallat Actuellement, il n'y a que deux personnes résidant, donc si vous le visitez dehors le week-end et pendant la haute saison des vacances, il est possible que lors de votre promenade, vous soyez pratiquement seul, comme cela nous est arrivé.

Après avoir passé ces portes aux arches voûtées, vous arrivez directement sur la place centrale centrale, où vous verrez qu’il ya un restaurant,

D'un côté de la place, vous devinerez au sol le trou où la citerne est encore utilisée aujourd'hui pour alimenter la ville en eau.

La fortification a des structures murales post-originales, et il y a aussi des maisons des 17ème et 18ème siècles.

Bien que la bonne partie des maisons montre l'abandon, d'autres sont occupées par plusieurs maisons rurales où vous pouvez rester, de sorte que Montfalcó Il est devenu une destination de choix pour le tourisme rural, surtout en été.

Montfalcó Murallat à Lleida en Catalogne

L'église romane située d'un côté du mur a son origine au XIe siècle, mais a été agrandie plus tard.

Notez que l'abside de l'église profite de la structure d'une tour circulaire qui était à côté du mur.

En toi traverser Montfalcó Murallat vous passerez par des ruelles étroites et passerez sous des arches et des galeries à arcades.

Si vous commencez ou terminez la visite autour du mur par un chemin activé, vous en verrez la robustesse et vous verrez également des portes et fenêtres ouvertes plus récemment par les propriétaires de certaines maisons.

En bref, je prévois que Montfalcó Murallat C'est l'un des coins médiévaux les plus charmants, non seulement à Lleida mais aussi en Catalogne.

Montfalcó Murallat à Lleida en Catalogne

Photos de Montfalcó Murallat

Voici plus de photos de l'incroyable village médiéval de Montfalcó Murallat dans la province de Lleida.


Comment arriver à Montfalcó Murallat

Montfalcó Murallat vous le trouvez dans la région de la Segarra de la province de Lleida, 67 km à l’est de la capitale, par la A2, à partir de laquelle vous devez partir dans la ville de Cervera.

Et aussi juste une heure et quart au nord-ouest de Barcelone aller sur la même route.

Pin
Send
Share
Send