Promenade dans l'ancienne cathédrale gothique Seu Vella à Lleida

Pin
Send
Share
Send

Ancienne cathédrale Seu Vella de Lleida

Je m'intéressais depuis longtemps visiter la cathédrale de Lleida, qu’il avait vu de loin lors des nombreux voyages entre Madrid et Barcelone.

Depuis l’autoroute et sur l’itinéraire du Oiseau ce qui se passe près Lleida dit majestueux bâtiment se distingue très clairement culminant de la colline qui surplombe cette ville de l'intérieur La Catalogne.

Maintenant, j'ai récemment eu l'occasion de se rendre à Lleida et visiter la Seu Vella, c'est ainsi que s'appelle l'ancienne cathédrale de la ville.

Porte des Apôtres à la Seu Vella de Lleida

Et la première chose que j’ai découverte (je ne savais pas), c’est que c’est un bâtiment qui a cessé d’être une cathédrale il ya pas moins de trois siècles.

Cet immense bâtiment est situé dans le connu sous le nom Seu Vella Hill (Turó de la Seu Vella en catalan), où vous pouvez voir les vestiges d'un complexe monumental qui, en plus de l'ancienne cathédrale, comprenait un palais royal et des murs.

Histoire de la Seu Vella

Il faut se rappeler qu’à l’époque des Ibères et des Romains, l’enclave où est située la ville de la ville actuelle de Lleida était déjà peuplée.

C’était aussi une ville musulmane depuis 400 ans avec la dénomination de Laridaet c’est en 1203 que la cathédrale a commencé à être construite à l’endroit supposé être occupé par le Grande mosquée.

Cloître gothique de la Seu Vella de Lleida

Les travaux se prolongèrent jusqu'au XIVe siècle, date à laquelle l'imposant cloître central fut achevé et les travaux du clocher commencés, qui ne se terminèrent qu'en 1431.

Pendant ce temps, cette colline était le siège de la population la plus noble de la ville car, comme je l'ai dit, il y avait aussi connu comme Le château du roi (ou La suda).

Mais un moment décisif dans l'histoire de l'enclave a été lorsqu'en 1749, pendant une guerre, le bâtiment a cessé de remplir la fonction de cathédrale pour abriter une caserne militaire.

Depuis lors Seu Vella Hill, puisque c’est un endroit stratégique dans cette région qui était un pays de frontières, il a subi de nombreuses attaques et le bâtiment de l’ancienne cathédrale a subi de nombreuses dégradations.

Ce n'est qu'en 1948, déjà après la Guerre civile, quand la Seu Vella Il a cessé de servir de caserne militaire.

Depuis lors, un long processus de récupération a été effectué dans le bâtiment, qui est toujours en cours.

Cloître gothique de la Seu Vella de Lleida

Que voir lors de la visite de la Seu Vella

Quand tu montes la colline pour visiter l'ancienne cathédrale Vous trouverez un grand parking où vous pourrez laisser votre voiture sans problème.

Avant de pénétrer à l’intérieur du bâtiment, il vaut la peine de le tourner pendant lequel vous pourrez profiter du meilleures vues panoramiques de Lleida.

Sur la façade est du bâtiment, vous verrez cinq de ses sept portes, à commencer par celle connue sous le nom de Porte des filleuls ou le Porte de l'Annonciation, tous sont construits dans le style roman tardif de la soi-disant École de Lleida.

Sur la façade ouest, vous pouvez voir la monumentalePorte des apôtres qui donne au grand cloître de la cathédrale, de style gothique et terminé au XV siècle, où il a localisé la sculpture de la Vierge des Blau.

Nef centrale de la Seu Vella de Lleida

Maintenant pour la visite vous accéderez au séjour de l'ancien Canoniqueoù était le Pieux d'Almoina, une institution caritative qui a nourri les pauvres et les pèlerins.

Les peintures qui décoraient ses murs sont visibles dans la Musée de Lleida.

L'église a une plante de Croix latine avec trois navireset est actuellement complètement vide.

Cela nous permet de voir les ancres du bâtiment de deux étages qui avait été à l'intérieur pendant des siècles pour abriter les différentes salles de la caserne militaire.

Avec structure de style gothique et avec quelques angles préservant le style roman, en vase clos intérieur de la Seu Vella Il convient de noter un coin où une toile de peintures murales, échantillon de ceux qui couvraient l’ensemble de l’église au XIVe siècle.

Peintures murales de la Seu Vella de Lleida

Souligner également un sépulcre du XVe siècle.

Sans aucun doute le coin le plus important de la Seu Vella est ton imposant cloître, il semble que le plus haut style gothique qui soit préservé en Europe.

Rectangulaire, le cloître a de grandes fenêtres qui s'ouvrent sur la cour centrale et sur l'extérieur.

Comment gravir la tour de la Seu Vella

Du cloître, vous pouvez monter le clocher de la Seu Vella.

Clocher de la Seu Vella de Lleida

Je prévois que ce n'est pas une promotion facile, et pas du tout adapté à tous les publics.

D'une hauteur de 60 mètres, ses 238 marches ont une hauteur inhabituelle entre elles. De plus, le dernier tronçon de l'ascension est vraiment étroit. L'escalade implique donc un effort physique très exigeant.

Dans cette dernière section, vous passerez devant le grand Silvestra Bell, qui n'arrête pas de sonner pour dire à la ville de Lleida l'heure.

À partir du 15ème siècle, cette imposante campagne pèse 4 600 kilos.

À la fin de montée à la tour de la Seu Vella sur le toit supérieur, vous aurez le prix de profiter de spectaculaire vue panoramique de Lleida.

Vues depuis le clocher de la Seu Vella de Lleida

En bref, une visite qui en vaut la peine.

Horaires de train Seu Vella de Lleida

Les heures de visite de la Seu Vella de Lleida ils sont, de mai à septembre, du mardi au samedi de 10h00 à 19h30 et les dimanches et jours fériés de 10h00 à 15h00.

En hiver, d'octobre à avril, du mardi au vendredi de 10h à 13h30 et de 15h à 17h50; les samedis de 10h à 17h30 et le dimanche de 10 à 15 heures.

Les Prix ​​des billets pour visiter la Seu Vella Ils sont généralement de 6 euros et vous pouvez accéder à la fois à la Seu Vella et à l'enceinte du château du roi.

Le prix du billet à tarif réduit est de 5 euros, dont bénéficient les +65 personnes âgées, retraités et jeunes de 7 à 18 ans, avec entrée gratuite pour les enfants de moins de 7 ans, les handicapés et les chômeurs, entre autres groupes.

Nous pouvons tous visitez la Seu Vella gratuitement le premier mardi de chaque mois. ainsi que lors de fêtes locales.

Pin
Send
Share
Send