Les plus beaux villages du Pèrigord en Dordogne dans le sud de la France

Pin
Send
Share
Send

Coin de Terrason Lavilledieu en Périgord en France

L’une des attractions du voyage que nous avons effectué récemment sur le territoire de Pèrigord, dans le département de Dordogneau sud de France, est la possibilité de visiter certains de vos villages médiévaux.

Avec la dénomination de Pèrigord une ancienne province française était connue, et son territoire fait maintenant partie des départements de Dordogne et Lot et Garonne.

Dans notre voyage nous nous concentrons sur la sous-région de Pèrigord Noir, qui a pour référents principaux la petite ville de Sarla-la-Caneda et la vallée où le Rivière de la Dordogne.

Coin de Sarlat en Périgord dans le sud-ouest de la France

Les plus beaux villages du Périgord

Les villes que je vais indiquer sont très proches les unes des autres, il est donc facile de les visiter lors d’une visite de cette région qui porte le nom de Pèrigord Noir à travers les forêts luxuriantes et sombres qui s'étendent à travers la région.

Sarlat-la-Canéda en Périgord

Sarlat c’est le cœur du territoire susmentionné de Pèrigord Noiret je l’inclus dans ce rapport de jolis villages avec charme médiéval bien que sur le plan administratif, c'est une petite ville.

Ainsi, ils sont considérés dans France toutes les populations dépassant 10 000 habitants, comme dans le cas des Sarlat, même pour très peu ...

Coin de Sarlat en Périgord dans le sud-ouest de la France

Quand vous arrivez à visiter Sarlat et flânez dans ses rues, vous aurez le sentiment d'être dans un ville médiévale, avec des maisons de cette époque avec des façades à colombages.

Maintenant, vous serez surpris de constater que, dans certaines zones du centre historique, ils sont associés à des bâtiments de la Renaissance du XVIIe siècle et même à des bâtiments du XVIIIe siècle de style classique.

L'explication est un incendie que cette population a subi au début du siècle dernier et qui a détruit une grande partie des bâtiments médiévaux.

Sarlat C'est un lieu touristique qui reçoit de nombreux visiteurs pendant les saisons de vacances, ce qui est facile à comprendre en raison de son attrait.

Lors de votre visite, vous devez gravir la tour de l'ancien église de Santa Maria, qui a récemment été réhabilité avec la construction d’un ascenseur panoramique qui est devenu une attraction touristique de premier plan.

Vous devez vous promener dans ses rues étroites et vous perdre dans des coins très charmants.

Sans doute, Sarlat C’est l’une des visites indispensables sur un itinéraire non seulement en Pèrigordmais aussi pour le Dordogne.

La Roque Gageac en Périgord en France depuis une péniche

La Roque Gageac en Périgord

Si nous parlons d'une jolie ville typique, sans aucun doute La Roque Gageac Il a toutes les caractéristiques et un bon exemple est qu’il n’ya pas si longtemps, il était classé parmi les plus beaux villages de France.

L'appel de La Roque Gageac Il est situé dans son emplacement exceptionnel au pied d'une falaise rocheuse qui tombe sur la rivière Dordogne.

Les maisons de cette petite ville d’environ 400 habitants se situent entre les deux références géographiques. La meilleure façon de le voir est donc de naviguer sur le fleuve.

Ses origines remontent à l’époque romaine, au cours de la Moyen-Age c'était une enclave imprenable, et dans le Renaissance Son essor commercial a conduit à la construction de nombreuses demeures seigneuriales.

Pour le voir de la rivière, vous pouvez vous inscrire pour une croisière sur un péniche traditionnelle qui imite ceux qui, avant l’arrivée du chemin de fer, étaient utilisés pour le transport fluvial.

C’est une excursion qui permet de voir depuis la rivière jusqu’à trois châteaux qui s’élevent dans les collines de la vallée, soulignant celui de Castellnaud la Chapelle.

Château de Beiynac en Périgord dans le sud-ouest de la France

Beynac en Périgord

Situé à 10 kilomètres de Sarlat, dans la même vallée de Rivière dordogne vous pouvez voir une autre belle petite ville qui a une caractéristique similaire à celle de La Roque Gageag.

Beynac Il est situé au pied d'une grande falaise et sur les rives de la rivière, de sorte que ses maisons de pierre s'agglutinent dans une étroite marge de terre.

Bien que ce qui devrait vraiment vous prendre pour visiter Beynac C'est le grand château du 12ème siècle qui se trouve au sommet de la falaise.

Entièrement rénové, depuis Château de Beynac vous avez une vue panoramique spectaculaire sur la Vallée de la dordogne, connu sous le nom de Vallée des Cinq Châteaux.

Terrason en Périgord dans le sud-ouest de la France

Terrason en Périgord

Autre joli village de PèrigordÇa vaut le détour Terrason Lavilledieu.

Il est situé dans les limites de cette sous-région, à 40 kilomètres au nord de Sarlat, et deux de ses arguments principaux en faveur de la visite, se promener dans son petit centre historique et, de l’autre, Jardin imaginaire.

Bien que ses origines remontent à la préhistoire, la montée des Terrason C'était à partir de l'établissement d'un monastère au sixième siècle.

Et un fait marquant à une époque plus actuelle était la construction en 1830 de la Nouveau pont Cela traverse la rivière.

Il centre historique de Terrason est très concentré sur la colline à côté de Rivière Vezere et autour du église de Saint SourStyle gothique, qui faisait partie de l’ancienne abbaye.

Echoppe d'un magasin Terrason en Périgord dans le sud-ouest de la France

Là ils soulignent le coin du centre-ville Place du bouquier, et les échoppes, dénomination des façades en bois de style traditionnel qui décorent les magasins du centre historique.

Quant à Jardin imaginaire, est un jardin contemporain conçu en 1996 par le paysagiste américain Kathryn Gustafson et l'architecte anglais Ian Ritchie.

Le jardin s'étend sur 6 hectares dans une forêt située sur une autre colline, surplombant le centre historique de Terrason. Au cours de votre promenade, vous pourrez voir jusqu'à sept scènes de paysage différentes.

Pin
Send
Share
Send