Lieux et vignobles à visiter à Socuéllamos sur un itinéraire oenotouristique

Pin
Send
Share
Send

Vignobles à Socuéllamos dans la province de Ciudad Real

Si vous aimez le bon vin, sachez que cela vous intéresse. Peuple Manchego qui est à deux heures de route deMadrid et est situé dans le centre géographique de La tache, dans la province de Ciudad Real.

Vous serez surpris par les mers de vignobles qui entourent toute la région, perdant de vue l'horizon avec ses 30 000 hectares de vignes.

Le plus grand de tous Castilla La Mancha avec des terres sans grandes hauteurs et terre rougeâtre.

Socuéllamos dans la province de Ciudad Real

C'est un territoire où les températures sont extrêmes en raison du climat continental et où la sécheresse crée un micro-climat qui empêche les vents humides d'entrer, ce qui favorise la culture du raisin.

Après notre visite, nous ne sommes pas surpris d'appeler Secouons le la Patrie du vin et la Cave européenne, puisqu'il compte 13 établissements vinicoles avec Appellation d'origine de La Mancha et un gentil et curieux musée du vin, une référence dans toute la région.

À l'arrivée Secouons le, vous pouvez commencer la journée en dégustant l’un des produits typiques de la régionet je prévois que leurs fromages sont spectaculaires.

Nous prenions le petit déjeuner au bar Point de rencontre, parmi d'autres spécialités locales, doit gâteau, fromage, viande de musc et pain au vin dans "Point de rencontre”, Avec une grande variété et qualité de tapas cuits pour le moment.

Avec force, vous pourrez faire un tour de la ville pour vous situer et ainsi connaître un peu plus son histoire.

Vignobles à Socuéllamos dans la province de Ciudad Real

Que voir à Socuéllamos

Ci-dessous, nous mettons en évidence les endroits les plus importants que vous pouvez visite à Socuéllamos.

Eglise de l'Assomption à Socuéllamos

La belle église paroissiale de Notre-Dame de l'Assomption Il date du 16ème siècle, bien qu'il ait été rénové à plusieurs reprises au cours des siècles, terminant sa dernière restauration en 2006.

Le bâtiment est construit avec de la maçonnerie en calcaire, et ce qui vous frappe le plus lorsque vous entrez est la grand retable qui se cache derrière autel principal, avec des images en bois sculpté de sculpteurs valenciens Romain et salvador.

La taille du centre se démarque Christ de la Vega, patron et maire perpétuel de la villa.

L'église a un plan en croix latine, trois allées longitudinale et transversale, et sur les côtés se trouvent les deux chapelles.

Eglise de l'Assomption à Socuéllamos à Ciudad Real

Assurez-vous de visiter le sacristie car il y a des restes de ce qui était la étals Original du 16ème siècle, avec lequel les armoires ont été construites.

Le plafond à caissons est le même temps et on peut voir un aquamanil Style gothique tardif du XVIIe siècle avec quelques éléments de la Renaissance.

L'église a une tour carrée de quatre étages et un clocher, et se termine par une flèche avec un toit en ardoise forgeron.

Comme une curiosité de vous dire que la tour a brûlé en 1903 quand elle a été tirée d'une fusée à la fin d'un Enregistrer, après ce qui a été reconstruit 17 mètres plus haut que l’original.

Palais House d'Encomienda

À côté de la église de l'assomption. et dans ce qui était autrefois le Place publique Socuéllamos, nous avons trouvé le Palais House d'Encomienda, également connu sous le nom de Maison Mendoza ou du commandant.

Palais House of Encomienda à Socuéllamos

Il a été construit en 1440 par le Ordre de Santiago et ses commender, bien que plus tard ils ont été étendus selon les besoins ou les goûts du moment.

Cet immense manoir leur a permis d'utiliser, à leur époque, de vastes étendues de terrain comme pâturage, augmentant ainsi les performances perçues par les auteurs.

L’un de ses plus illustres propriétaires était Antonio de Mendoza, commandant de Socuéllamos et vice-roi du Mexique et du Pérou, qui a réalisé la réforme la plus importante du bâtiment.

Le bouclier sur la porte d'entrée est de Antonio de Mendoza comme Chevalier de l'ordre de Santiago.

On dit par curiosité que parmi les nombreux personnages illustres qui ont traversé la maison du palais, Sainte Thérèse de Jésus Il est resté dans sa chambre.

Il est actuellement une propriété privée et le mairie tente de faire en sorte que le bâtiment soit le patrimoine culturel des habitants de Secouons le.

Palais House of Encomienda à Socuéllamos

Maison de l'inquisition à Socuéllamos

 Secouons le c'était l'un des endroits où l'Inquisition Il a fait plus de dégâts.

En 1574 à partir du Monastère d'Uclés L’ordre de surveiller les festivités populaires a commencé et, depuis lors, la persécution de ses habitants a été incessante. Inquisition dans la villa au 17ème siècle.

Certains vestiges de la porte d'origine sont conservés, ainsi qu'un blason.

Mairie de Socuéllamos

C'était au 16ème siècle quand le premier a été créé Mairie de Socuéllamos qui est la façon dont je me souviens du bâtiment avec le blason qui semble avoir représenté la villa à son époque.

Pendant la Moyen-Age ils n'existaient pas les mairies ou mairie, des personnages plus influents se sont réunis dans des maisons privées et il est devenu les maires, les juges et bourreaux, décidant le destin des habitants à leur volonté totale.

Le bâtiment actuel de Mairie de Socuéllamos Il est situé dans le Place de la Constitution.

Sanctuaire Loreto à Socuéllamos à Ciudad Real

Sanctuaire de Loreto

Il Sanctuaire de Notre-Dame de Lorette Il est situé dans un grand jardin qui était autrefois un cimetière et a été construit au 17ème siècle avec des rénovations ultérieures.

Dans le sanctuaire est la figure du Patron de Socuéllamosainsi que celui de San Isidro Labrador par lequel, au mois de mai, un pèlerinage est célébré pour le transférer dans son ermitage.

L'environnement dans lequel il est situé fait référence à tout ce qui concerne le vin et son élaboration, et dans les jardins qui l'entourent lorsque la récolte commence, le premier moût de l'année est offert.

Quels vignobles à visiter à Socuéllamos

Après une promenade et une découverte de la ville, nous vous suggérons de connaître certains de ses établissements vinicoles et de déguster certains de ses vins.

Vignobles Cristo de la Vega à Socuéllamos à Ciudad Real

Dans une route oenotouristique Pour la région la plus importante au niveau des vins d’Espagne, il est essentiel de visiter certains de ses vignobles.

Lors de notre escapade, nous en visitons trois avec des caractéristiques très différentes les unes des autres, qui offrent visites guidées que vous pouvez arranger à l'avance et qu'ils ne vous laisseront sûrement pas tomber.

Visitez les Bodegas Cristo de la Vega à Socuéllamos

 Cette cave a été fondée en 1955 lorsque 25 agriculteurs se sont réunis et ont décidé de produire leurs cultures dans le cadre d'un régime coopératif.

Il compte plus de 1 200 fûts de chêne américain, des fûts de vieillissement, des vins de garde et des vins de réserve.

Il est actuellement considéré comme une des coopératives les plus importantes de Castilla-La Mancha et d'Espagne, avec la reconnaissance de ses vins aux niveaux national et international.

Vignobles Cristo de la Vega à Socuéllamos à Ciudad Real

Parmi ses vins les plus importants et primés avec dénomination d'origine se démarquer Joug, Marquis de castille, 20ème siècle et Mesones Hill.

Les installations du Cave Cristo de la Vega Ils sont à la pointe de la technologie et à l’époque des millésimes le mouvement est incessant.

Les camions arrivent chargés de tonnes de raisins de différentes variétés et dans de grands conteneurs, ils sont distribués et séparés leurs composants.

Une très grande partie de sa production est exportée.

Ici vous pouvez contacter pour réserver une visite guidée.  

Visitez Bodegas Tinedo à Socuéllamos

Cette cave est complètement différente, car elle est familière, ce qui lui donne une touche spéciale avec le charme du maintien de la tradition.

Bodegas Tinedo à Socuéllamos à Ciudad Real

La famille Álvarez-Arenas Il produit du vin depuis 1742 et compte actuellement 49 hectares de vignes.

La ferme est divisée en 30 secteurs gérés de manière indépendante, en fonction du type de vin à produire.

Dans Vignobles de Tinedo Toute la production est faite de manière écologique, puisque cent pour cent des raisins sont biologiques, car aucun herbicide ou produit de synthèse n'est utilisé.

Il dispose également de panneaux solaires pour l'eau et l'électricité, et les vignobles sont à côté des établissements vinicoles, ce qui permet leur collecte au bon moment de la maturation des raisins.

Ceci minimise le contact entre le moût non fermenté et l'oxygène et évite de devoir réduire la température du raisin avec un équipement de refroidissement.

La fermentation devient une partie dans des cuves en béton de 10 000 litres.

Bodegas Tinedo à Socuéllamos à Ciudad Real

Parmi ses marques de vin, toutes bio, se démarquent Cala N.1, Cala N.2.

La durée de la visite guidée est d'une heure et demie et se fait du lundi au samedi sur réservation, et par groupe de deux à dix personnes.

Le prix est de 10 euros par personne. Lors de la visite, ils vous montreront les vignobles, les installations, le vignoble, la maison familiale, les jardins et le patio, ainsi qu'une dégustation commentée de deux vins.

Si vous êtes intéressé à le savoir, vous pouvez contacter et faire une réservation bien à travers email [email protected], ou au téléphone 696981965.

Visiter les caves Slim Brothers (EHD)

Le Exploitations vinicoles Hermanos Delgado ils sont situés sur les vestiges de l'ancien emplacement de Secouons le, et ont été fondés en 1998, ont une tradition familiale de culture de la terre.

Bodegas Hermanos Delgado à Socuéllamos à Ciudad Real

Dédiés exclusivement à l'agriculture biologique, ces établissements vinicoles disposent d'installations modernes et fonctionnelles dans lesquelles sont non seulement produits des vins, mais également tout ce qui provient du raisin.

Vous serez surpris de la mesure dans laquelle les raisins sont utilisés: production de vinaigre, huile de pépins de raisin, jus et concentrés, tourteaux de graines et peau.

Ils ont également une ligne de cosmétiques, d'aliments pour animaux et de farines pour la consommation humaine, tous fabriqués de manière écologique.

Ils travaillent avec des engrais organiques, qui sont ceux qu'ils utilisent dans leurs vignobles, ce qui élimine tout produit chimique sur leur terre et confère beaucoup de qualité à leurs vins.

Frères minces Il exporte dans 20 pays du monde entier et ses vins sont reconnus avec les dénominations Vega Lucia et María Torres.

Bodegas Hermanos Delgado à Socuéllamos à Ciudad Real

En plus de voir leur technologie, dans le Vignobles EHD Vous pouvez visiter une grotte avec beaucoup de charme et une histoire qui remonte à plusieurs siècles.

La visite guidée Il dure une heure et quart et vous permet de visiter ses installations et la grotte par groupe de 10 personnes, pour finir par la dégustation de trois de ses vins.

Vous devez organiser la visite à l'avance et vous avez également la possibilité d'effectuer une visite à la carte.

Tu peux contacter et réserver par email adressé au compte [email protected] ou par téléphone: 926 699 107.

Musée de la tour du vin à Socuéllamos à Ciudad Real

Musée de la tour du vin

Nous partons pour la fin Musée de la tour du vin, dans lequel après vu, vous pouvez terminer une journée de oenotourisme Faire profiter de tous les sens.

Vous le reconnaîtrez rapidement puisque son siège social occupe une haute tour de conception moderne qui se démarque grandement dans l’environnement situé à la place de l’ancienne gare de chemin de fer.

Grâce à des éléments interactifs, lors de la visite, vous pouvez sentir différents arômes, sentir, goûter et partir en sachant tout le processus de vinification, tout en étant un musée où vous serez raconté de manière virtuelle et active. histoire du vin à Socuéllamos.

Le bâtiment a une point de vue auquel vous accédez par un ascenseur panoramique, à partir duquel vous pouvez voir toute la ville, ainsi que de vastes paysages de vignobles.

Musée de la tour du vin à Socuéllamos à Ciudad Real

Si vous visitez le musée en fin d’après-midi, le coucher de soleil est impressionnant.

Comment arriver à Socuéllamos

Secouons le est trouvé au sud de Madrid, à deux heures de route de la capitale ou de Valence et à proximité de lieux comme Alcazar de San Juan, Mota du Corbeau ou Tomelloso, en plein territoire de La tache.

Pin
Send
Share
Send