Comment visiter et que voir lors d'une promenade à travers Las Médulas à Bierzo leones

Pin
Send
Share
Send

Las Médulas à El Bierzo à León

On m'avait dit que Les courgettes Il a des paysages très différents selon la période de l’année, mais à visiter pour la première fois ces lieux du Bierzo leonese J'ai choisi de le faire à la fin de l'automne ... et ils m'ont semblé d'une beauté impressionnante.

Je ne sais pas si elles sont plus jolies à un autre moment, j'en doute presque, mais la vérité est que Las Médulas en automne Ils ont un appel très spécial.

C'est le moment où les couleurs cuivrées des sommets et des monticules se combinent à la symphonie de couleurs des arbres qui ont déjà perdu presque toutes leurs feuilles.

Paysages d'automne à Las Médules à El Bierzo à León

Que sont les médulas?

Quand tu saisque sont Las Médulas, ils seront encore plus surprenants et vous comprendrez pourquoi ils sont qualifiés depaysage culturel.

La première chose à savoir est queLes courgettes c'était un vieuxmine d'or qui a été exploité par leEmpire romain depuis plus de 2000 ans.

À cette époque, après avoir lutté contre les Asturiens qui habitaient cette région, les Romains ont découvert qu’il y avait de l’or dans la région, qui était extraite et utilisée par les tribus conquises.

Paysages d'automne à Las Médules à El Bierzo à León

Comment Las Médulas ont été formés

Pour l'exploitation de l'or qui se trouvait à l'intérieur des montagnes, les Romains ont décidé d'utiliser la méthode diteRuine de Montium, ce qui signifie que les montagnes se sont littéralement effondrées et ont ensuite recueilli l’or filtré.

Cette méthode impliquait la création d’un réseau de canaux de plus de 100 kilomètres, en grande partie excavés dans les rochers, ce qui a permis d’apporter de l’eau de montagnes de plus haute hauteur, puis de les stocker au sommet des montagnes à exploiter.

Dans ces galeries ont été créées sans issue et, finalement, l’eau a été introduite dans un thrombus, de sorte que la compression de l’air emprisonné a littéralement explosé la montagne.

La masse d'argile et d'eau a été lavée dans des canaux de bois et filtrée avec des branches de bruyère afin de retenir l'or.

Ils ont également séparé les rochers appeléstu es mort, des échantillons dont vous pouvez encore voir des tas lors de votre visite àLes courgettes.

Ce processus d’exploitation de l’or a été mené pendant 200 ans et on sait que plus de 5 000 kilos d’or ont été récupérés au cours de la période, avec une superficie estimée de plus de cent millions de mètres cubes.

Le volume de matériaux enlevés était si important que son accumulation au fond de la vallée vint boucher les points d'eau naturels et conduisit à la formation du courant.Lac Carucedo.

Il est difficile de penser que là où nous voyons maintenant de curieuses formations rocheuses d’argile appeléespicachos, il y a seulement 2 000 ans, les montagnes étaient aussi hautes que celles qui les entourent.

Comment visiter Las Médulas

La visite de Las Médulas Il a deux pentes différentes: d'une part, la promenade sur les sentiers qui courent à l'intérieur de ces lieux.

Départ d'une galerie de l'eau à Las Médulas dans le Bierzo Leon

Il est conseillé de le faire avec un visite guidée, ce qui vous permettra de découvrir comment il est possible pour l’homme d’exploiter de manière si particulière ces anciennes mines d’or.

Ce tour si vous faites en automne Il vous offrira une grande symphonie de couleurs chaudes.

C’est un trajet de moins de trois kilomètres le long de la soi-disant Sentier des Valiñas, passant par les points les plus intéressants, tels que les galeries d’exploitation de La cuovona et Le enchanté.

Châtaignes du centenaire à Las Médulas

Pour souligner que l’une des surprises que votre promenade vous apportera est de pouvoir voir les troncs spectaculaires et tordus duchâtaignes du centenaire qui s’étendent à travers cette ancienne mine d’or des Romains.

Au cours de leur exploitation, ils ont non seulement modifié substantiellement l'environnement naturel, mais ont également généré de nouveaux écosystèmes, notamment avec la plantation de manoirs de châtaigniers.

Châtaignes à Las Médulas dans le Leonier Bierzo

Ces arbres remplaçaient alors la majorité des chênes verts dans le but de servir de nourriture aux milliers de travailleurs asturiens et aux Romains eux-mêmes.

De même, ces châtaignes ont servi au fil des siècles pour que leur bois soit utilisé dans la construction par les habitants de cette région de León.

À l’heure actuelle, si vous recherchez des endroits pour profiter du charme d’une forêt de châtaigniersdans Les courgettes Vous avez une bonne alternative.

Au cours de votre promenade sur les sentiers qui sillonnent les différents sommets rocheux deLes courgettes, vous traverserez différentes zones boisées où les rois sont lesgros marron, avec des copies de plus de 600 ans.

Évidemment, le paysages forestiers de châtaigniers Ils changent radicalement d'une période de l'année à une autre.

Depuis mon plus récent voyage à Bierzo C'était à l'automne, je pouvais voir les marronniers déjà presque complètement nus de leur végétation luxuriante.

Panoramas de Las Médulas du point de vue d'Orellán

Cela m'a permis de vérifier le grand réseau de ses succursales mais surtout de laisser libre cours à l'imagination devant les formes accidentées et curieuses de ses spectaculaires troncs, dans un environnement typique d'un thriller.

Point de vue d'Orellán

Mais une façon de commencer la visite peut être Admirez la vue panoramique sur Las Médulas du point de vue d'Orellán.

Vous y verrez tout ce paysage naturel dans toute sa splendeur automnale; ou si vous préférez, vous pouvez le laisser pour la fin, après avoir voyagé dans cet endroit particulier, mais vous ne pouvez pas quitter Las Médulas sans monter à Orellán.

Visites guidées à Las Médulas

Vous avez plusieurs options de visites guidées à Las Médulas, soit dans un véhicule 4 × 4, soit dans un minibus dont vous avez ici toutes les informations.

Paysages d'automne à Las Médulas dans le Leonier Bierzo

Centre d'interprétation Las Médulas

De leur côté, les heures de visite de Centre d'interprétation Las Médulas Ils sont toute l'année de 11 à 14 heures et l'après-midi à des heures variables selon les heures.

Bien sûr, de novembre à février, l’horaire n’est que le matin de 10h45 à 15 heures.

Enfin, si vous décidez de vous évader pour découvrir Las Médulas, Je vous conseille de rester dans le hôtel rural Villa Mencía où mes amis Eve et Mariano Ils feront de votre séjour une expérience très agréable.

Est-ce qu'un score de 9.1 vous garantit booking.com pour Villa Mencía?

Pin
Send
Share
Send