15 endroits à voir et à faire sur le lac Alqueva en Estrémadure

Pin
Send
Share
Send

Château de Miraflores dans les environs du lac d'Alqueva

Tu savais que Estrémadure Est-ce que la communauté a plus de côte intérieure? En effet, un tiers des barrages espagnols se trouvent dans cette région.

Et le meilleur exemple est le Alqueva Lake, le plus grand lac artificiel de Europe de l'Ouest avec plus de 1200 km de rivage, qui dans certaines sections sert de frontière naturelle entre Espagne et Portugal.

Il Alqueva Lake tire son nom de la localité où le réservoir est construit sur la Fleuve Guadiana, dans le Sous Alentejo.

À partir de barrage au Portugal, à la queue presque dans Badajoz, déjà à Estrémadure, ils sont à plus de 80 km avec une profondeur maximale de 150 mètres.

D'une part, le lac a été construit pour la consommation humaine, le tourisme et la production d'électricité, mais aussi pour l'irrigation d'une grande partie de la Alentejo, qui est une zone de culture très fertile.

Dans cet environnement méditerranéen naturel plein de grands chênes verts où ils mangent des glands Porcs ibériques, plusieurs plages artificielles avec drapeau bleu et accessibilité du côté du Portugal ont été créées.

C'est une zone en plein développement, mais où l'on essaie de garder le paysage naturel intact.

Rincon de Monsaraz au bord du lac d'Alqueva au Portugal

En Europe, Monfragüe en Estrémadure c'est l'un des deux haut lieu du monde ornithologieà côté de Parc national de Doñana.

En raison de la proximité de ces deux réserves naturelles, il est très courant de rencontrer un grand nombre d'oiseaux dans leurs processus migratoires autour d'Alqueva.

Que voir à Lac Alqueva et ses environs

Tout l'environnement de Alqueva Lake C'est une zone frontalière depuis des années, il est donc très courant de trouver châteaux et forteresses défensive, ce qui rend la région ont de nombreuses attractions touristiques.

Olivenza

Olivenza C'est une ville de 12 000 habitants, dont plusieurs villes et villages qui en dépendent.

Rincon de Olivenza au bord du lac Alqueva en Estrémadure

C’est le centre de population le plus important et le plus peuplé de l’ensemble de l’environnement de la Réservoir d'Alqueva.

D'origine templière, Olivenza c'est la dernière région qui fait partie de la administration espagnole et une ville très particulière étant donné que oliventinos Ils peuvent avoir la double nationalité, espagnole et portugaise.

Vous pouvez dire que c'est une région où vous pouvez ressentir très fortement la transnationalité entre les deux pays, avec des exemples très clairs tels que les indications de leurs rues, écrites dans les deux langues, espagnol et portugais.

Olivenza C’est l’une des grandes attractions touristiques de la région avec ses les murs, son tour de guetmaisons blanches ou leurs Tuiles manuélines si caractéristique de la culture portugaise qu’ils sont également présents ici.

C’est la seule région espagnole où vous pouvez trouver ce type de tuiles si caractéristique de la culture portugaise et que nous associons tous à des villes telles que Porto et Lisbonne.

Rincon de Olivenza au bord du lac Alqueva en Estrémadure

Villarreal

Villarreal c'est un village de Olivenza, historiquement des pêcheurs, qui a toujours été étroitement liée à Fleuve Guadiana.

En fait, jadis, il n’appartenait pas à Olivenza mais à la ville voisine de Juromenha qui est situé juste en face de la rivière, dans Portugal.

Pour souligner que dans le marine ouJetée de Villarreal il y a aussi un restaurant fortement recommandé, surtout pour le dîner et regarder le coucher de soleil sur les rives du Alqueva Lake surplombant le château et la ville portugaise susmentionnée de Juromenha.

C'est très intéressant car d'un côté du lac vous êtes en Espagne et de l'autre côté vous êtes au Portugal.

Là vous pouvez faire des activités nautiques, comme un bateau ou kayak, dans un environnement de grande valeur paysagère.

Château de Miraflores dans les environs du lac d'Alqueva

Château de Miraflores à Alconchel

Le château de la ville d'Estrémadure de Alconchel il se trouve dans le Colline de miraflores qui préside la ville.

Cette forteresse est construite en plusieurs phases, avec trois anneaux de défense concentriques qui s’adaptent à l’inclinaison du terrain.

Son origine est de l'ère arabe, au IXe siècle, d'une période initiale tour d'hommage en bois.

Au XIIe siècle, il devint une pierre et devint une tour de guet à partir de laquelle, en 1230, un mur médiéval chrétien fut construit par les Templiers.

Pour terminer la fortification, au 17ème siècle la place d'Armes.

Monsaraz au bord du lac d'Alqueva au Portugal

Historiquement, la population avait l'habitude de s'y réfugier lorsqu'elle était assiégée par les armées ennemies, notamment par Lusitania ou pour les oreillers, mais dans le Guerre d'indépendance Ils ont fini par abandonner parce qu'ils avaient manqué de nourriture.

Depuis lors, le château a été abandonné et, dès le XXe siècle, la tour de guet a été reconstruite à des fins touristiques à partir des fondations et des murs d'origine.

Le charme de ce château réside dans le fait qu’il est construit sur le rocher, c’est donc un château dit en pierre.

Comme beaucoup de ces fortifications médiévales, le Château de Miraflores Il a aussi son fantôme. qui a son origine dans la légende de la Zaragutia mûre

Il est supposé être le fantôme d'un chrétien contraint de se marier de force en 1174 avec un sultan, qui est mort dans les galeries du château et la légende dit qu'elle erre ces murs au crépuscule.

Rincon de Monsaraz au bord du lac d'Alqueva au Portugal

Monsaraz

Il y a des villes qui justifient à elles seules un voyage dans la région de Alqueva Lakeet sans doute Monsaraz est l'un d'entre eux, qu'à côté de Olivenza Ce sont les deux enclaves les plus importantes.

C'est un village médiéval fortifié qui se dresse au sommet d'une colline et qui, sans aucun doute, est l'un des plus beaux villages du Portugal.

C’est une petite ville de maisons blanches chargée d’histoire et qui constitue actuellement le point de vue idéal sur la Alqueva Lake.

Le château a été construit à l'origine, auquel s'ajouteraient plusieurs murs de défense puisque, je vous le rappelle, il est situé dans une zone frontalière où des batailles ont eu lieu pendant de nombreux siècles.

Rincon de Monsaraz au bord du lac d'Alqueva au Portugal

Dans MonsarazOutre le château et le mur, il y a quatre églises, quelque peu surprenant compte tenu du petit terrain sur lequel il est construit, mais montrant le pouvoir historique dont jouit cette petite ville portugaise.

Monsaraz C’est l’une des paroisses de la mairie de la région de Reguengos de Monsaraz, où était le pouvoir politique entre 1272 et 1850.

Jusqu'à la fin du XIXe siècle, ce fut l'un des châteaux les plus importants, les plus imposants et les mieux conservés au sud de la Fleuve Tage.

Il a été fondé par Alphonse III après Reconquête, après avoir traversé plusieurs fois des mains arabes.

En fait, ils ont été trouvés dans plusieurs fouilles arabes de fouilles qui sont orientées vers La Mecque.

Rincon de Monsaraz au bord du lac d'Alqueva au Portugal

La Mur de Monsaraz Il possède cinq portes médiévales en pierre, gothique et romane, dont on ne connaissait que quatre jusqu'à récemment, mais il y a quelques années, des étudiants en archéologie ont découvert la cinquième porte qui n'a pas encore de nom.

Il y a deux autres points importants à visite à Monsaraz, la fresque de juge à double face et la Maison de l'inquisition, qui est un hommage à la présence juive dans la ville.

Il ne faut pas oublier que, selon les écrits, plusieurs ont été brûlés sur le bûcher monsarences accusé d'hérésie.

Juronmeha

Cet ancien village de Alentejo Le portugais existait déjà à l'époque romaine et constituait un important bastion militaire sur la rive ouest du Fleuve Guadiana.

Juronmeha C'est une petite ville avec des murs bastionnés qui a servi de forteresse pour défendre la zone frontalière des attaques et des invasions.

Vues du lac Alqueva depuis Monsaraz dans l'Alentejo au Portugal

Au sommet de la ville, il y a un château en ruine qui peut être atteint à la fois du côté portugais et du côté espagnol, bien que dans ce cas, vous devez le faire sur le bateau qui part du village susmentionné de Villarreal.

Sierra d'Alor

Il Les environs d'Olivenza Il a également quelques endroits naturels intéressants.

Plus précisément, le Sierra d'Alor Il présente un grand intérêt pour le paysage et, surtout, une grande richesse botanique.

Chaque année est un centre d’attraction pour les personnes qui viennent à connaître le célèbre Rose d'Alexandrie, une fleur très difficile à trouver ailleurs, et dont il existe une grande abondance ici, ainsi que des orchidées.

Chaque mois d’avril est une référence dans Estrémadure aller voir le Rose d'Alexandrie dans la Sierra d'Alor, comme le fleur de cerisier dans la vallée de Jerte.

Paysage de pâturage de l'Estrémadure près du lac d'Alqueva

Aussi le Alqueva Lake est entouré d'un réel paradis naturel des pâturages, de la forêt méditerranéenne dans un contour avec des ensembles de grande valeur monumentale, ethnographique, historique et artistique.

Pont d'Ajuda

Il Pont d'Ajuda c'est un coin monumental du 16ème siècle qui a été conçu par Francisco de Arruda, qui est le même architecte de la Tour Lisbonne Belém.

Récemment, un nouveau pont a été construit à côté du pont historique qui a été dynamité au 18ème siècle.

Il Pont d'Ajuda a communiqué la ville d'Olivenza avec Elvas avant d'être détruite.

En dépit d'être en ruines, c'est un pont spectaculaire en raison de ses dimensions, car c'était un prodige de l'époque, en particulier l'arc central qui était l'un des plus grands de son temps.

Pont d'Ajuda sur le fleuve Guadiana entre l'Espagne et le Portugal

Aldeida da Luz

Comme dans beaucoup de régions, lorsqu’un réservoir est construit, certains villages sont submergés sous l’eau. Alqueva Lake Ça n'allait pas être moins.

Mais dans le cas des gens de Aldeida da Luz ils voulaient ne pas perdre l'essence de la ville et, après un accord avec les voisins, ils l'ont reconstruite presque à l'identique, à l'origine, dans une zone qui ne serait pas inondée.

L'idée était que les personnes âgées s'identifient à leurs nouvelles personnes.

De cette façon, les rues ont été reproduites avec les cheminées typiques Alenteyanas, en plus de déplacer les tombes pour les incorporer à la nouvelle ville.

De cette manière, cela donne l’impression que c’est une ville chargée d’histoire et de personnalité qui a réussi à atténuer les traumatismes que les expropriations produisent chez les habitants qui ont enterré la ville sous l’eau.

Guadiana River entre l'Espagne et le Portugal

Badajoz

La ville de Badajoz C’est très proche de cette région naturelle de Alqueva Lake.

Au bord de Fleuve Guadiana et très proche de la frontière avec le Portugal, cette ville fortifiée est célèbre pour son carnaval, l'un des plus colorés et des plus animés du pays.

C’est un point de départ idéal pour passer du camp de base au camp de base, car il propose un large éventail d’hôtels et de restaurants et se trouve à mi-chemin de nombreux points d’intérêt autour duAlqueva Lake.

Elvas

Une autre alternative est juste de l'autre côté de la frontière, dans le mur aussi Elvas, ville déclarée Patrimoine de l'humanité pour la Unesco en raison de son vaste réseau de fortifications défensives.

Porte de l'ancienne Alcazaba d'Elvas dans l'Alentejo au Portugal

Il est dit que Elvas c'est la clé qui donnait accès aux deux côtés, de sorte que si la ville tombait, la frontière serait brisée.

Je prévois que lors d’un voyage dans la région de Alqueva Lake il vaut la peine d'inclure un promenade dans le centre historique d'Elva.

Que faire sur le lac d'Alqueva

Cette site naturel unique, si bien conservé, donne lieu à une multitude de activités pour connaître l'environnement et il y en a de très bons.

Observatoire astronomique d'Alqueva

En Europe continentale, l’Estrémadure est l’une des meilleures régions pour la observation stellaire.

Observatoire astronomique d'Alqueva au Portugal

Il y a un penchant croissant pour les personnes voyageant aux quatre coins du monde avec peu de pollution lumineuse pour voir les étoiles.

Estrémadure Cette situation est favorable à une telle observation car il y a beaucoup de jours sans nuages, une très faible pollution atmosphérique et, surtout, une très faible pollution lumineuse.

En fait, de nombreux villages ont entrepris un projet commun visant à améliorer l'efficacité énergétique en remplaçant l'éclairage actuel par d'autres systèmes d'éclairage. LED cela ne pointe pas vers le ciel, mais vers le sol.

Et la meilleure façon de profiter de ce ciel pur est visiter l'observatoire d'Alqueva.

Ils offrent une activité très intéressante qui consiste à voir la lune, les étoiles et les galaxies avec leurs propres télescopes.

Observatoire astronomique d'Alqueva au Portugal

Après une brève explication très intéressante sur l’univers, sa formation et ce que nous pouvons observer de la terre, vous partez dans une zone extérieure que vous avez conditionnée à l’un des cieux les plus propres d’Europe.

Par curiosité, au moment de la migration des oiseaux, vous pouvez voir la silhouette des oiseaux qui volent en regardant la lune.

Expérience unique à cent pour cent recommandée.

Brave Bull Safari en Estrémadure

S’il existe une activité unique en son genre dans cet environnement, elle consiste à parcourir Estrémadure entre taureaux de combat.

Safari taurin dans la région du lac Alqueva en Estrémadure

La sensation de voir les taureaux en liberté à une très courte distance est quelque chose qui n’est pas facilement oublié.

C'est une excursion dans le style de la Safaris africains dans lesquelles les plaines sont traversées à la recherche de lions, rhinocéros ou éléphants ... mais dans ce cas ils sont taureaux courageux et en Estrémadure.

Pour ceux d'entre nous qui ne sont pas habitués à voir cet animal majestueux si proche, c'est une activité hautement recommandée.

La visite est faite à fermes privées, il est donc impératif de le faire avec un guide qui vous emmène sur tous les terrains et qui connaît parfaitement l’animal pour que l’activité soit sécurisée.

Il est absolument interdit de le faire seul.

Safari taurin dans la région du lac Alqueva en Estrémadure

Ici, nous vous laissons des informations au cas où vous voudriez vous inscrire pour un safari taurin à Estrémadure.

Culture du jambon ibérique d'Estrémadure

Autre activité très intéressant est de connaître l'ensemble du processus autour de la culture deJambon ibérique en Estrémadure, de comment le Porcs ibériques dans les pâturages, jusqu'au moment de le manger.

C'est une excursion où vous commencez à connaître et à visiter le célèbre Estrémadure où les porcs vivent en liberté tout en se nourrissant de glands.

Savez-vous comment vous devez être un cochon pour être nommé Cochon ibérique?

Jambon Ibérique d'Estrémadure

Là, ils expliqueront les caractéristiques que le porc doit rassembler pour pouvoir mettre l'étiquette de Ibériqueet tout ce qui a trait à la culture de cet animal dans la région.

C'est une expérience très intéressante car il existe tout un monde derrière l'un des produits les plus emblématiques du pays.

En outre, les séchoirs où les jambons reposent et mûrissent sont visités, ce qui est généralement difficile à voir, et bien sûr, vous apprenez comment couper le jambon ibérique, que vous finissez par goûter.

Berrea ou safari d'oiseaux

Il y a deux safaris qui sont des expériences très spéciales, à tel point qu’ils ne peuvent se faire qu’à une heure précise, le Ci-dessous et le observation d'oiseaux migrateurs.

Porcs ibériques dans le pâturage de l'Estrémadure à Lago Alqueva

Ce sont deux fois par an lorsque toute la zone est remplie de visiteurs pour assister à cet événement naturel unique.

L'un est le Ci-dessous, qui est le nom donné au son que font les cerfs mâles pendant la saison des amours; l'autre est le observation des oiseaux profiter des étapes de la migration.

Vous devriez aussi savoir queEstrémadure C’est une région où vivent certaines des plus grandes espèces d’oiseaux de l’année. péninsule ibérique.

Vol en ballon ou en avion sur le lac d'Alqueva

La meilleure façon de voir les environs impressionnants de la Alqueva Lake C’est l’une des deux options disponibles dans la région, vol en ballon ou dans avion léger.

Excursion en avion dans la région du lac d'Alqueva

Dans notre cas, nous allions faire la vol en ballon, mais les conditions météorologiques ne nous ont pas permis, nous avons donc changé nos options et vol d'avion.

Nous avons fait cette expérience spéciale depuis un aérodrome situé près de Badajoz. Cette ville était donc notre première vue aérienne.

Nous avons fait une tournée dans laquelle nous avons survoléOlivenza, Juronmeha, Villareal et bien sûr l'énorme Estrémadure.

La prochaine fois, nous essaierons à nouveau en ballon, car nous savons déjà que ce n'est pas toujours possible et que nous sommes laissés avec le désir.

Comment se rendre au lac d'Alqueva

Pin
Send
Share
Send