Comment voir le château de Zafra, Game of Thrones dans la province de Guadalajara

Pin
Send
Share
Send

Château de Zafra dans la province de Guadalajara

Nous savons déjà que L'Espagne est une terre de châteaux, et sûrement il y a beaucoup de fortifications qui vous viennent à l’esprit et dont vous pouvez vous rappeler l’image majestueuse.

Mais il existe aussi des châteaux beaucoup moins connus qui ne cesseront de vous surprendre.

La récente évasion que nous avons faite dans la région de la Province de Guadalajara qui correspond à la Géoparc Molina-Alto Tajoavait précisément pour objectif principal de connaître la cité médiévale de Molina de Aragón et son imposant château.

Château de Zafra dans la province de Guadalajara

Château de Zafra, Game of Thrones à Guadalajara

Mais à cet égard, un itinéraire de voiture pour cette région, vous avez une surprise très intéressante, la Château de Zafra, un des coins les plus importants de ceux que vous pouvez y voir.

C'est une fortification très curieuse pour son emplacement incroyable sur un promontoire rocheux à flanc de colline Chaudronniers Sierra.

De plus, si vous êtes passionné par les séries télévisées, vous avez peut-être une bonne raison d'aller la regarder.

En effet, le Château de Zafra a été protagoniste de la série Game of Thrones, en particulier, apparaissant comme le Tour de joie dans la sixième saison de celui-ci.

Château de Zafra dans la province de Guadalajara

Histoire du château de Zafra

Il Château Zafra de Guadalajara C'est un échantillon incroyable de château de roche, dont l'origine remonte à une première fortification de l'époque des Wisigoths.

Alors que dans cette région de l’Espagne peu habitée, il reste des vestiges de la présence humaine de la Préhistoire, le nom du château correspond à celui d'un godo militaire qui s'est emparé de ladite enclave des Romains.

Plus tard c'était Alfonso I le Battler qui au XIIe siècle a conquis le château aux musulmans, et depuis lors, il est devenu une enclave très importante à être située entre les frontières du royaumes de Castille et d'Aragon.

De cette importance, il vous montre le fait qu’à cette époque de la Moyen-Age Il a même hébergé jusqu'à 500 soldats, malgré sa petite taille.

Notez qu'en 1223 le château était le protagoniste d'un événement connu sous le nom de Concord of Zafra, quand le troisième seigneur de Molina, Gonzalo Pérez de Lara, a résisté au siège des troupes du roi de Castille Fernando III, qui a pris fin avec cet accord.

Château de Zafra dans la province de Guadalajara

Déjà dans les temps les plus actuels la Château de Zafra il a subi une forte détérioration et presque un abandon. En 1975, il a été acquis par Antonio San Polo, qui avec l'aide du maître maçon Jésus marié effectué les travaux de reconstruction lente.

Où voir le château de Zafra à Guadalajara

Si tu veux aller voir le Château de Zafra, sachez que c’est une propriété privée que vous ne pouvez pas visiter, mais il vaut vraiment la peine de s’approcher pour voir son emplacement exceptionnel et profiter des paysages qu’il configure à flanc de montagne.

Comme je l’ai dit, vous le trouvez dans la région qui configure leGéoparc Molina-Alto Tajo. et pour arriver, vous devrez entrer sur un chemin de terre, car aucune route pavée ne vous mènera à son emplacement.

Lorsque vous arriverez, vous serez devant une fortification allongée entièrement reconstruite sur l'un des ensembles rocheux qui caractérisent cette zone naturelle.

Château de Zafra dans la province de Guadalajara

Comment se rendre au château de Zafra

Pour arriver au château de Zafra, vous pouvez le faire à partir de Campillo de Dueñas, après l'avoir traversé rue principale, vous trouvez une piste balisée en direction du sud qui vous mènera à 3,5 km.

Vous pouvez également arriver de la ville de Épaulement par un chemin de terre qui va vers le nord, en prenant quelques détours sur la gauche et en arrivant après trois kilomètres.

Pin
Send
Share
Send