Lieux à visiter à La Garrotxa, de la nature aux villages médiévaux

Pin
Send
Share
Send

Besalú à La Garrotxa dans la province de Gérone en Catalogne

Depuis que j’ai appris ses grands attraits, je voulais depuis longtemps faire un voyage à la région de la Garrotxa, à l'intérieur du province de Gérone dans La Catalogne.

Récemment j'ai eu la chance de Voyage à Baja La Garrotxa, repartant pour connaître la zone haute de cette région, la plus proche de la Pyrénées.

Je vais te dire d'abord La Garrotxa À seulement une heure et quart de route de Barcelone par la route, il s’agit d’un lieu de séjour idéal lors d’un voyage touristique dans la capitale catalane.

C'est un espace intérieur relativement isolé, ce qui met en évidence sa grande explosion de la nature,

Ainsi, lors de votre visite de la Garrotxa, vous parcourrez des paysages de collines et de vallées avec des forêts luxuriantes de chênes et de chênes, et vous pourrez également admirer un hêtre exceptionnel.

Vous comprendrez la raison de cette explosion de la nature qui caractérise La Garrotxa sachant que c'est un zone volcanique où il y a 42 petits volcans catalogués.

Les plus concentrés dans la région de Santa Pau, la dernière éruption identifiée remonte à 17 000 ans, bien que l'action volcanique ait eu pour conséquence la création d'un lac, qui est devenu région la plus fertile de la Catalogne.

Chemin du volcan Croscat à la Garrotxa en Catalogne

Dans une escapade à la Garrotxa tu peux faire activités nature, mais vous trouverez également de nombreux lieux d’intérêt culturel, tels que ses très beaux villages médiévaux.

Que voir et que faire à la Garrotxa

En guise d'invitation, je soulignerai 8 lieux d'intérêt à visiter à Baja Garrotxa. en attendant un prochain voyage à la Alta Garrotxa.

Parc Naturel de la Zone Volcanique

Comme je l'ai dit, le Baja Garrotxa c'est un vieux zone volcanique, qui se reflète maintenant dans le soi-disant Parc Naturel de la Zone Volcanique. qui s'étend sur 120 kilomètres carrés.

Au cours de votre visite de cette région de la région, parmi la végétation très luxuriante, vous pouvez voir ou deviner plusieurs cônes volcaniques, tels que Volcan Santa Margarita, à l'intérieur duquel se trouve un vieux Ermitage roman.

Le volcan El Croscat dans la Garrotxa en Catalogne

Dans la même ville deOlot, considéré comme le capitale de la Garrotxa, un autre cône volcanique se lève.

Volcan Croscat dans la Garrotxa

Mais peut-être le coin le plus visité est le Volcan Croscat, d'où coule une coulée de lave d'environ six kilomètres de long sur laquelle se trouve un autre des coins les plus en vue de la région, le Hêtre de Jordanie.

Au pied du volcan, vous arriverez à la randonnée après avoir laissé la voiture sur la route. Une fois sur place, vous verrez une immense fosse qui casse une de ses pentes, où se détachent ses terres rougeâtres.

C’est le résultat de l’exploitation de gredas ou scories volcaniques, qui a été réalisée pendant 25 ans dans ce lieu, jusqu'à ce qu'il soit arrêté définitivement en 1991.

Castellfollit de la Roca

À l'entrée de cet endroit, vous trouverez un centre d'information où, à travers des panneaux d’information, vous pouvez apprendre l’histoire de la formation de ces volcans.

Castellfollit de la Roca à La Garrotxa en Catalogne

Notez également que sur l’un des lavages basaltiques la ville de Castellfollit de la Roca, en configurant l’un des plus célèbres cartes postales de la Garrotxa.

Besalú

Besalú L’accès naturel de la côte à la mer a toujours été naturel. région de la Garrotxa et c’est de loin la ville la plus touristique de la région, l’un des coins de l’agenda des excursions pour ceux qui passent l’été Costa Brava.

Il s'agit d'un ville médiévale Avec son monument, son long pont est devenu l’une des images touristiques emblématiques de la Catalogne.

Son plus grand essor fut à l'époque un comté indépendant, entre le X e et le XII e siècle.

Eglise de San Pere à Besalú dans la Garrotxa

Le fameux Pont de Besalú remonte au XIIe siècle et a été construit pour sauver les eaux de la rivière Fluvia; Avec sept arcades, il y a deux portes.

Sur votre promenade à travers centre historique de Besalú vous verrez le sien église de San Pere, à partir de 977 avec son curieux abside circulaire à déambulatoire.

Et aussi le miqvé ou chambre bains rituels que l'ancienne communauté juive a permis, le seul de l'époque médiévale découvert en Espagne.

Santa Pau

En dehors du touriste Besalú, si dans votre voyage à la Garrotxa vous voulez connaître une ville très authentique où, lorsque vous marchez, vous vous sentirez vraiment ému à l'époque médiévale, vous devez visiter Santa Pau.

C'est une ville fortifiée du XIIIe siècle qui a été construite à partir d'un château.

Lors de votre promenade dans son enceinte intérieure, vous traverserez des galeries à arcades, de petites places et, surtout, de nombreux coins charmants.

Dans certains bâtiments, vous pouvez voir des fenêtres gothiques ou Renaissance.

Hostalets et autres villages de Vall d'en Bas

Si vous voulez voir l'un des cartes postales les plus typiques de la Garrotxa vous devriez approcher Hostalets d'en Bas. dans le Bas d'en Valley.

À l’heure actuelle, cette très petite ville connaît un grand essor touristique car elle est devenue un autre accès routier grâce à l’autoroute qui traverse Vic Il atteint cette région.

Hostalets d'en Bas à La Garrotxa en Catalogne

Vous trouverez la carte postale susmentionnée sur la place de la ville, en fait le Rue Teixeida, avec la belle scène des maisons avec des balcons recouverts de géraniums, avec l’image de fond du clocher.

C'est vraiment un coin charmant, mais dans ce domaine de Bas d'en Valley vous verrez aussi d'autres beaux coins, dont je vais souligner trois autres.

Lors de notre visite, celui qui nous a le plus surpris était San Privat d'en Bas, village avec une jolie place à laquelle vous accéderez après avoir traversé sous un porche.

Pour sa part dans le proche El Mallol Vous trouverez également quelques rues avec de beaux coins, ainsi qu'une prison étroite datant de l'époque médiévale.

Et en Saint Esteve d'en BasEn plus de voir une église du XIIe siècle, la façade de l’ancienne attirera votre attention Maison rectorale.

Forêt de hêtres de Jordá à la Garrotxa en Catalogne

Hêtre de Jordanie

En tant qu'enclave de la nature, une autre endroit à visiter à la Baja Garrotxa c'est lui Hêtre de Jordanie (Fageda d'en Jordá).

C’est une réserve naturelle qui, comme je l’ai déjà dit, traverse la laverie Volcan Croscat.

Par conséquent, lors de votre promenade à travers cette belle hêtre, la plus méridionale d’Europe à une hauteur d’environ 550 mètres, et qui occupe le fond d’une vallée, vous pouvez voir que vous marchez à travers des sols volcaniques.

Pour souligner le monolithe que vous trouverez sur le chemin d’entrée de la forêt de hêtres, dédié au poète Joan Maragall, qui a écrit un célèbre poème inspiré de la visite de cette forêt.

Couvent de Carmen à la Garrotxa en Catalogne

Olot, capitale de la Garrotxa

Il plus grande ville de Baja Garrotxa est Olot, dont la ville médiévale a été détruite par un tremblement de terre, de sorte qu'elle a été reconstruite dans le style de la Renaissance.

Oui le Olot centre Il montre l'atmosphère d'une population moderne, a quelques coins remarquables.

Par exemple, le Couvent de Carmen 16ème siècle, qui abrite maintenant une école d'art.

Ou l'ancien hospice construit par l'architecte Ventura Rodríguez, avec un patio de trois étages et où vous pouvez visiter le musée ethnographique de la Garrotxa.

Maison moderniste Solá Morales à Olot dans La Garrotxa

Mais aussi dans Olot met en évidence certains maisons modernistesspécifiquement leMaison Sola Morales réformé par l'architecte Domenech et Muntaner en 1916, avec une façade avec des motifs de plantes et deux figures de cariatides.

Souligner aussi le Maison Gaietà Vila, dans lequel un élément de style médiéval, tel qu'un créneau, attirera votre attention.

Comment se rendre à la Garrotxa

La région de la Garrotxa est située à une heure de la ville de Gérone et à deux heures au nord de Barcelone.

Pin
Send
Share
Send