Découvrez l'empreinte du jeune Gaudi lors de la visite de Capricho à Comillas

Pin
Send
Share
Send

El Capricho de Gaudí à Comillas en Cantabrie

La grande attraction du Le travail d'architecture de Gaudí C’est peut-être le principal argument touristique de la ville de Barcelone, surtout parmi les visiteurs internationaux.

Mais savez-vous que dans Cantabrie Pouvez-vous visiter un bâtiment du grand architecte catalan?

En effet, il s'agit de El Caprichotrès curieux bâtiment moderniste que, avec deux autres qui sont à Astorga et León, sont les trois seuls travaux qui Antonio Gaudi construit en dehors de la Catalogne.

El Capricho de Gaudí à Comillas en Cantabrie

Il y a plusieurs années, dans un rapide visite de Comillas, villa d'été typique sur la côte ouest de Cantabrie, Je n'arrêtais pas de voir le bâtiment de GaudiEh bien, je ne serai rien d’original si je dis que je me sens très attiré par son architecture.

Ensuite, je n’ai pu le voir qu’à l’extérieur, où se trouvait un restaurant installé en 1985 et fermé au public en 2009.

Histoire El Capricho de Gaudí

C’est alors que les propriétaires actuels du bâtiment, une société espagnole appartenant au Japon, lui ont permis de procéder à des visites publiques qui ont lieu depuis 2010.

À l'heure actuelle, il reçoit environ 100 000 visites annuelles, même si le bâtiment est généralement loué pour des événements et des célébrations.

El Capricho de Gaudí à Comillas en Cantabrie

El Capricho C'est un travail précoce de Gaudi, qui l’a construit en 1883, alors qu’il avait 30 ans, et dont la véritable dénomination est Villa Quijano.

C'est une commission de Maximum Diaz Quijano, un riche Indien qui était beau-frère du premier Marquis de Comillas.

Gaudi J'avais déjà fait quelques commissions pour ce dernier à Comillas, comme certains kiosques chinois qui ont disparu par la suite.

Mais par curiosité, je vous dirai qu'on pense que l'artiste catalan n'a jamais marché sur Comillas; en fait El Capricho Il a été construit sous la direction d'un de ses assistants.

Visitez le caprice de Gaudí

C’est dans la jouissance de l’esthétique particulière de l’extérieur du Caprice où vous trouvez l'attraction principale de votre visite.

Céramique sur la façade du Capricho de Gaudí à Comillas

Cette esthétique ne vous permettra peut-être pas de l'identifier avec l'œuvre la plus mature de Gaudi que vous voyez surtout dans les bâtiments les plus célèbres de Barcelone.

Dans ce cas, le design a une influence sur le architecture orientale, en soulignant la tour de minaret originale, que vous pouvez également voir dans une autre œuvre de Gaudi fin du XIXe siècle, comme le Maison Vicens.

Quand vous êtes avant Le caprice de Gaudí, La première chose que vous voyez, ce sont ses diverses références à la nature.

Ses façades combinent l'utilisation de la pierre au bas de celle-ci, avec la brique visible au sommet, décorée de céramiques très frappantes représentant des tournesols et des feuilles.

Tour Capricho de Gaudí à Comillas

La couleur verte de ce dernier est une autre particularité de ce bâtiment parmi les travaux de Gaudi, et son utilisation est due à l’intention de l’intégrer dans le paysage.

Bien sûr, les surfaces courbes et. Sans aucun doute, les imposants balcons en fer attireront également votre attention.

L'intérieur attrayant verra qu'il se trouve dans certains éléments.

Après avoir traversé un temple de quatre colonnes en pierre avec des chapiteaux décorés d'oiseaux, vous devriez regarder le plafond à colombages de l'ancienne chambre des maîtres ainsi que dans la cheminée avec une maison en céramique.

Il existe également un élément curieux, tel que le jeu de musique Bell que vous pouvez entendre lorsque vous déplacez les cadres de la fenêtre du Salon.

En sume, Le caprice de Gaudí doit être un visite indispensable en toi voyage touristique ou de vacances en Cantabrie.

Caprice de Gaudí à Comillas

Horaires El Capricho à Comillas

Les heures de visite du Capricho de Gaudí ils sont, en été (de juillet à septembre), tous les jours de 10h30 à 21h., dernier accès une demi-heure avant la fermeture.

De mars à juin et en octobre, tous les jours de 10h30 à 20h et en hiver (de novembre à février), tous les jours de 10h30 à 17h30.

Prix ​​des billets El Capricho in Comillas

Les prix des billets ils sont, adultes, 5 euros; enfants de 7 à 14 ans et handicapés, 2,50 euros; et les enfants de moins de 7 ans ont l'entrée gratuite.

Photos El Capricho de Gaudí

Voici d'autres photos de cette œuvre curieuse de Gaudí que vous pouvez voir à Comillas, à l'ouest de la Cantabrie.





Pin
Send
Share
Send