Comment visiter la cathédrale luthérienne, monument iconique d'Helsinki

Pin
Send
Share
Send

Cathédrale d'Helsinki

Si vous devez associer l'image deHelsinki, la capitale de La finlande, à un monument exceptionnel, ce doit certainement être celui de votre Cathédrale luthérienne.

La première chose à savoir est que Helsinki Il a deux cathédrales, c’est-à-dire deux grandes églises qui sont également très proches, et vous pouvez voir les deux bâtiments clairement lorsque vous arrivez à son port à bord d’un navire de croisière.

À l'est de votre vue, vous trouverez leCathédrale orthodoxe d'Uspenski, qui se distingue par la couleur rouge éclatante des briques avec lesquelles le bâtiment a été construit et par la couleur verte des dômes.

Intérieur de la cathédrale d'Helsinki

C’est une cathédrale qui symbolise clairement la domination historique de la Finlande par la Russie, qui a pris fin après la Révolution russe.

La cathédrale blanche d'Helsinki

Cependant, l'église luthérienne a une image complètement différente.

Aussi connu sous le Cathédrale blanche pour sa façade blanche également très frappante, se dresse majestueusement du côté nord du très large et piétonnier Place du Sénat, le centre monumental de Helsinki.

Situé sur une colline, dans le plan de développement qui avait été commandé à l'architecte allemand Carl Engel Pour la construction du complexe urbain de la place mentionnée, la nouvelle cathédrale allait acquérir une grande importance.

Cathédrale d'Helsinki

La construction duCathédrale d'Helsinki Il a été construit entre 1830 et 1952 en style architectural néoclassiqueet suivant la tendance établie par le Cathédrale Kazan à Saint-Pétersbourg, qui avait été construit en 1811.

Initialement, il a été baptisé comme Église Saint-Nicolas, en hommage au tsar russe Nicolas I, mais après la marche des Russes de Finlande, il est connu sous le nom de Grande égliseet au milieu du vingtième siècle, il est devenu le Cathédrale d'Helsinki.

Vous pourrez voir la cathédrale de nombreux endroits à Helsinki, en raison de son emplacement élevé.

Que voir lors de la visite de la cathédrale d'Helsinki

Quand vous arrivez à Place du SénatVous serez sûrement impressionné par sa silhouette imposante au sommet d'un grand escalier, surmonté d'un grand dôme.

La configuration piétonne de la place, au centre de laquelle se trouve la statue dédiée au tsar russe Alexandre II, rehausse l’image de la cathédrale et de ses grands coloré blanc.

Intérieur de la cathédrale d'Helsinki

Quand vous entrez pour le visiter, vous verrez que c'est un bâtiment beaucoup plus petit que vous ne pouvez l'imaginer.

Avec une plante en forme de croix grecque, très peu d'éléments architecturaux ou artistiques peuvent être remarqués à l'intérieur, ce qui témoigne d'une grande austérité.

Donc, vous pouvez voir un retable qui à l'époque fait un don Nicolas I, avec le thème de l'enterrement de Jésus Christ. Et un peu plus qu'une chaire et un grand orgue moderne.

Dans la crypte de la cathédrale des événements sont généralement organisés, tels que des expositions ou des concerts.

Horaires visite de la cathédrale d'Helsinki

Les heures de visite de la cathédrale d'Helsinki ils sont, de juin à août, de 9 à 24 heures et le reste de l'année, de 9 à 18 heures.

Pour votre visite, sachez qu’il existe unprogramme de concerts et d'événements qui ont lieu dans la crypte de la cathédrale.

Photos Cathédrale d'Helsinki

Ici tu as plus photos de la cathédrale d'Helsinki.



Pin
Send
Share
Send